top

Quels verres choisir en cas de Syndrome de Déficience Numérique

Je passe beaucoup de temps devant les écrans, faut-il que je porte des lunettes ? Quels verres correcteurs dois-je porter ? Le Professeur Fontvieille, spécialiste français du syndrome de déficience numérique, propose une courte vidéo dans laquelle il démontre l’intérêt de verres correcteurs pour les porteurs de SDN.

main

SDN et profondeur de champ visuel

Le Professeur Fontvieille explique qu’un contexte de syndrome de déficience numérique tous les verres correcteurs, et il en existe une multitude, ont pour objectif de redonner une profondeur de champs visuel. Cette profondeur qui manque quand on consulte les écrans de trop près. Le but étant de recréer  virtuellement une distance entre les écrans et nos yeux.

Un verre optique qui recule l’écran

Dans le cas d’un syndrome de déficience numérique c’est donc au verre de lunettes de « travailler ». Il a pour mission de reculer artificiellement l’écran de l’ordinateur. Ce n’est donc plus à l’usager de  s’éloigner des  écrans.

Des solutions à adapter par des opticiens

Une multitude de combinaisons est possible. Seul l’opticien est apte à proposer des verres adaptés au cas de chacun, à son contexte de santé visuelle personnel ainsi qu’à ses propres conditions matérielles.

Pour en savoir plus sur ce syndrome qui affecte de plus en plus les personnes qui passent beaucoup de temps sur les écrans, retour sur le Dossier complet

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens Zero Concession sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -