top

Le bien-être visuel

Yoga, alimentation healthy, cure de soleil, exercices respiratoires… Les techniques de relaxation et les méthodes « bien-être » se sont largement démocratisées et font dorénavant partie du quotidien de millions de personnes à travers le monde.
Plus qu’une simple préoccupation accessoire, la poursuite du bien-être est devenue un véritable mode de vie.

  1. Bien-être visuel et alimentation
  2. Prendre soin de ses yeux au quotidien
  3. La technologie au service du bien-être oculaire
main

Comment prendre soin de ses yeux ?

L’état de plénitude physique et d’apaisement de l’esprit ambitionné par les adeptes du Pilate ou de la méditation repose notamment sur le principe de l’harmonie et de la sérénité de l’ensemble du corps. Pour que le tout soit satisfait, les parties qui le composent doivent être comblées. Dans cette perspective, il est donc également important de se préoccuper du bien-être de ses yeux et de sa vue. Que ce soit par le biais de son régime alimentaire, de ses habitudes quotidiennes ou grâce à la technologie, il existe de nombreuses possibilités de prendre soin de son système visuel !

Bien-être visuel et alimentation

Pour un organisme en bonne santé, bien manger est essentiel. Les yeux n’échappent pas à la règle ! Un régime alimentaire sain et varié contribue à l’entretien de la vision et au bon fonctionnement des globes oculaires. Certains aliments sont même particulièrement bénéfiques pour la vue et permettraient d’optimiser l’acuité visuelle.

Les nutriments bons pour les yeux

Le top 10 des aliments bons pour la vue

Oignon, ail, poireau, échalote : ces légumes qui font pleurer quand on les coupe

 

Prendre soin de ses yeux au quotidien

Travail, loisirs, vie de famille, pollution, tabagisme… Le quotidien est parfois très intense et peut mettre l’organisme à rude épreuve. Les yeux, eux aussi, souffrent et sont soumis à de nombreuses tensions, qui peuvent conduire, entre autres, à de la fatigue visuelle et à de la sécheresse oculaire. Des conditions loin d’être idéales pour atteindre le bien-être auquel on aspire. Heureusement, il existe de nombreuses techniques qui permettent de reposer et de soulager les yeux.

 

La technologie au service du bien-être oculaire

Ordinateurs, tablettes ou smartphones peuvent se muer en véritables ennemis pour nos yeux. En effet, à fortes doses, la lumière bleue que dégagent leurs écrans peut s’avérer nocive pour la vue. Heureusement, la technologie a aussi ses bons côtés ! Certains appareils ont été conçus dans le but de prendre soin de nos yeux. D’autres encore sont faits pour limiter les dangers auxquels sont exposés nos globes oculaires pendant l’usage d’un écran.

La luminothérapie

Lire abîme-t-il les yeux ?

 

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens Zero Concession sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -