Les oméga 3, bons pour nos yeux, c’est quoi ?
Les omégas 3 sont des acides gras poly-insaturés que l’on trouve dans certains aliments. Notre corps est capable de fabriquer des oméga 3 à partir d’un seul qui doit être apporté par l’alimentation : le AAL, acide alpha-linolénique.
AAL, l’oméga 3 essentiel pour nos yeux
Puisqu’il sert dans la fabrication des autres formes d’oméga 3, cet acide gras essentiel est particulièrement important. Même si cette transformation est dépendante de nombreux facteurs, elle est fondamentale pour couvrir les besoins en oméga 3 dans les régimes végétaliens et végétariens.
Quels aliments contiennent des oméga 3 nécessaires à la vue ?
Que manger pour nous apporter l’oméga 3 essentiel, AAL ?
L’AAL, acide alpha-linolénique se trouve dans le lin, le colza, le chanvre, le soja, les noix, sous forme de graines ou d’huiles, mais aussi dans certaines viandes comme le boeuf et l’agneau ou dans des fromages comme le roquefort.
Où trouver les autres oméga 3 utiles à nos yeux ?
Il reste néanmoins intéressant d’enrichir notre apport en oméga 3, sans se contenter de la quantité que notre organisme peut produire car ce nutriment est indispensable au bon fonctionnement de notre corps. On peut ainsi trouver d’autres formes d’Oméga 3 dans certains poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng, les sardines. Certains oeufs dont les poules sont spécialement nourries avec des grains de lins contiennent aussi des oméga 3.
Pourquoi les oméga 3 jouent sur la santé visuelle ?
On connaît depuis plusieurs années les nombreux bienfaits des omégas 3 sur notre organisme. Ils fluidifient le sang, limitent le taux de cholestérol, garantissent la souplesse des membranes d’où leur action d’adoucir la peau !
Pour en savoir plus sur votre vue, rendez-vous chez votre Opticien par Conviction, il peut vous proposer des solutions pour améliorer votre confort visuel au quotidien !