top

Le Syndrome de Déficience Numérique en 2 chiffres

Le professeur Fontvieille expose le SDN en chiffres : combien de cas diagnostiqués, quel pourcentage de la population est concerné par ce surmenage oculaire dû à sur fréquentation des écrans ?

main

Nombre de personnes atteintes du SDN

Le Professeur Fontvieille déclare que 50.000 personnes souffrent du syndrome de déficience numérique. Mais il estime qu’en réalité, bien plus de personnes seraient atteintes.

Qui est concerné par le syndrome de déficience numérique ?

Dans un contexte professionnel utilisant de manière très exhaustive des écrans, le Professeur Fontvieille estime que 7 employés sur 10 présentent des syndromes similaires au syndrome de déficience numérique. Le SDN est donc une « maladie » de professionnels.

Pour en savoir plus sur ce syndrome qui affecte de plus en plus les personnes qui passent beaucoup de temps sur les écrans :

Trouver facilement un opticien près de chez soi

Les Opticiens Zero Concession sont des opticiens engagés, d’authentiques professionnels indépendants qui se sont regroupés et qui défendent une éthique professionnelle sans concession, des valeurs communes et des expertises de santé visuelle pointues, dans le véritable intérêt de leurs clients indépendamment des modes, des pressions économiques ou externes.
Avec l'annuaire des opticiens, trouvez l'opticien le plus proche de chez vous.

Voir l'annuaire des opticiens
+ Aa -